VIGNETTE TITRE AUTEUR RESUME
image du livre Lumière morte

Policier 2003

CONNELLY Michael

Lumière morte


Michael Connelly
Policier 2003

Ecoeuré par l'hypocrisie du LAPD, Bosch a décidé de rendre son tablier. Mais mué par son désir de rendre justice aux victimes de meurtres, il a emporté avec lui le dossier d'une affaire non résolue. Et pas des moindres. Quelques jours avant le tournage d'une scène de braquage particulièrement sanglante où des voleurs se sont emparés de 2 millions de dollars, une assistante de production, Angela Benton, est retrouvée étranglée. Une enquêtrice du FBI s'est aperçue qu'un des billets ne pouvait pas faire partie de ceux prêtés par la banque pour le tournage et en a averti le LAPD.

SUITE...


image du livre Volte face

Policier 2012

CONNELLY Michael Volte face
Michaël Connelly
Policier 2012

Grand avocat de la défense, Mickey Haller est bien surpris lorsque le procureur du comté de Los Angeles le prie un jour de plaider pour l’accusation. Et l’affaire n’est pas des moindres. Incarcéré depuis vingt-quatre ans pour le meurtre d’une fillette, Jason Jessup vient d’être libéré sous caution...

image du livre Echo park

Policier 2003

CONNELLY Michael

Echo park2007


Michael Connelly
Policier 2003

En 1993, la jeune Marie Gesto disparaît à la sortie d'un supermarché d'Hollywood. L'affaire est confiée à l'inspecteur Bosch, qui ne peut pas la résoudre dans la mesure où, morte ou vivante, la victime n'a jamais été retrouvée. Hanté par cet échec, Bosch rouvre le dossier année après année, mais sans grand succès. Il a bien un suspect, ? le fils d'un magnat du pétrole californien ?, mais une injonction du tribunal lui interdisant de pousser ses investigations comme il faudrait, il est obligé de passer à autre chose. Cela dit, il n'a pas renoncé et 13 ans plus tard, soit en 2006, Bosch, qui est maintenant affecté à l'Unité des Affaires Non résolues, reçoit un appel du District Attorney lui signalant qu'un suspect accusé de deux meurtres de femmes particulièrement ignobles, dont celui de Marie Gesto, est prêt à passer aux aveux moyennant un recours à la procédure du plaider coupable qui lui éviterait la condamnation à mort. La tâche de Bosch consiste donc à recueillir ces aveux et à vérifier si l'assassin n'est pas en train de blouser l'appareil judiciaire afin d'éviter la piqûre.

SUITE...


image du livre Le verdict du plomb

Policier 2009

CONNELLY Michael

Le verdict du plomb


Michael Connelly
Policier 2009

La situation commence à s'arranger pour l'avocat Mickey Haller blessé à la fin de La Défense Lincoln. Après deux ans de soins, il hésite encore à reprendre du service lorsqu'il se retrouve à la tête du cabinet de son ami l'avocat Jerry Vincent, assassiné. Haller hérite d'une énorme affaire, la défense de Walter Elliot, un magnat du cinéma accusé d'avoir tué son épouse et l'amant de cette dernière. Mais alors qu'il se prépare pour ce procès qui pourrait faire de lui une célébrité, il découvre que lui aussi est en danger.

SUITE...


image du livre L'épouvantail (Pol)

Policier 2010

CONNELLY Michael L'épouvantail (Pol)
Michaël Connelly
Policier 2010

Journaliste au Los Angeles Times, Jack McEvoy pensait bien avoir découvert ce qu'il y a de pire dans le crime en la personne du tristement célèbre « Poète ». Avec « L'Epouvantail », Michael Connelly lui réserve une surprise de taille et, comme il se doit, pas des plus agréables.Viré du L.A. Times, le journaliste Jack McEvoy hésite entre le dégoût et la rage. Mais c'est la fierté qui finalement l'emporte : dans les quinze jours qu'il lui reste, il compte mener une enquête qui lui vaudra - excusez du peu - le prix Pulitzer...

image du livre Le cadavre dans la Rolls

Policier 1998

CONNELLY Michael

Le cadavre dans la Rolls


Michael Connelly
Policier 1998

" Faire chanter le coffre ", pour la mafia de Las Vegas, c'est tuer quelqu'un et l'abandonner dans un coffre de voiture. Ainsi, quand un producteur de mauvais films érotiques est retrouvé mort dans celui de sa Rolls, aux environs de Mulholland Drive, les coupables semblent tout désignés. A quelques détails près : la veuve ne paraît guère peinée par la nouvelle du décès, et les spécialistes du crime organisé ne partagent pas le point de vue de Bosch sur l'affaire.La solution ? Filer à Las Vegas et essayer de comprendre. Vengeance de l'épouse trompée ? Sombre règlement de comptes entre flics à un très haut niveau ?

image du livre Deuil interdit

Policier 2005

CONNELLY Michael

Deuil interdit


Michael Connelly
Policier 2005

A Los Angeles, durant l'été 1988, une jeune fille de 16 ans, Becky Verloren est retrouvée morte, Une balle tirée en pleine poitrine. Il faut attendre dix-sept ans et les résultats d'une analyse ADN Pour que l'affaire revienne à l'avant-scène.

SUITE...


image du livre L'envol des anges

Policier 2000

CONNELLY Michael

L'envol des anges


Michael Connelly
Policier 2000

Appelé en pleine nuit, l'inspecteur Harry Bosch est prié de se rendre au funiculaire d'Angels Flight, "l'Envol des anges", au pied de la colline de Bunker Hill. Dans une des deux cabines le machiniste de service a retrouvé le cadavre d'une femme de ménage et celui d'Howard Elias, célèbre avocat des droits civiques qui s'est fait une spécialité de traîner les flics de Los Angeles devant les tribunaux.

SUITE...


image du livre Los Angeles river

Policier 2004

CONNELLY Michael

Los Angeles river


Michael Connelly
Policier 2004

Alors qu'il enquête sur le décès de l'ex-profileur du FBI Terry McCaleb, l'ancien inspecteur des Vols et Homicides Harry Bosch en vient vite à penser que Terry n'est pas mort de sa belle mort, mais a bel et bien été assassiné par un meurtrier particulièrement retors. Les faits et les détails concordants sont très troublants, mais. aussi extravagant que cela lui paraisse, Bosch est amené à penser que l'auteur du meurtre est l'ancien grand patron du FBI, Robert Backus, dit " Le Poète ".

SUITE...


image du livre L'oiseau des ténèbres

Policier 2001

CONNELLY Michael

L'oiseau des ténèbres


Michael Connelly
Policier 2001

Tout ce qu'Hollywood compte de stars vibre au procès David Storey, un producteur que l'inspecteur Harry Bosch s'est juré de confondre à la barre. C'est alors que Terry McCaleb, le héros de Créance de sang, reçoit la visite de l'inspectrice Jaye Winston qui, malgré tous ses efforts, n'arrive toujours pas à élucider l'assassinat d'un petit malfrat, Edward Gunn. McCaleb jette un coup d'oeil au dossier et reste pétrifié par ce qu'il découvre : les mains dans le dos et la tête dans un seau, Gunn s'est étranglé lui-même en resserrant le noeud coulant relié à ses pieds.

SUITE...


image du livre Le poète

Policier 1998

CONNELLY Michael

Le poète


Michael Connelly
Policier 1998

Chroniqueur judiciaire au Rocky Mountain News, Jack McEvoy n'arrive pas à croire que son frère jumeau s'est suicidé. Inspecteur de police, Sean n'aurait pas réussi à résoudre l'horrible meurtre d'une jeune femme retrouvée coupée en deux et, ne le supportant pas, aurait commis l'irréparable en se tirant une balle dans la bouche - manière caractéristique de se supprimer chez les policiers dépressifs. Mais que vient faire ce Hors de l'espace, hors du temps d'Edgar Allan Poe écrit sur le pare-brise de sa voiture de police ? Et pourquoi n'a-t-on jamais retrouvé l'indic du nom de Rusher avec lequel il avait rendez-vous ce jour-là ? En s'immisçant illégalement dans une base de données du FBI pour écrire un article et en protégeant astucieusement ses sources, McEvoy découvre avec étonnement le grand nombre de policiers qui se sont suicidés ces derniers temps. Il s'aperçoit aussi que le FBI mène l'enquête, que son frère ne s'est donc probablement pas donné la mort et sent qu'à poursuivre son travail grâce au marché de confidentialité passé avec le supérieur de l'agent spécial Walling qui a découvert son intrusion dans l'enquête, il tient sans doute sa plus grosse histoire de meurtres en série. Il comprend aussi qu'en ne lâchant pas, il devient la cible la plus claire d'un certain William Gladden, un membre de réseau pédophile qui aurait réussi à tromper les meilleurs enquêteurs lancés à ses trousses.

image du livre Wonderland avenue

Policier 2002

CONNELLY Michael

Wonderland avenue


Michael Connelly
Policier 2002

L'inspecteur Harry Bosch surveille l'enlèvement des deux premiers cadavres de l'année nouvelle lorsque le sergent de garde au commissariat de Hollywood l'informe qu'un humérus d'enfant vient d'être retrouvé dans les hauteurs de Laurel Canyon. Qui plus est, l'os porte des traces laissant entendre qu'il y aurait eu mauvais traitements répétés.

SUITE...