RECHERCHER Titre Auteur Annee Nom Thème ...    


VIGNETTE TITRE AUTEUR RESUME
image du livre Paris Saint-Petersbourg, Une Grande Histoire D'Amour

Roman 2005

FEDOROVSKI, Vladimir

Paris Saint-Petersbourg, Une Grande Histoire D'Amour


Vladimir Fedorovski
Roman 2005

Paris Saint-Pétersbourg. A travers ce roman, Vladimir Fédorovski célèbre l'extraordinaire histoire d'amour qui unit, depuis des siècles, la France et la Russie. Il nous entraîne dans une aventure tumultueuse en compagnie des plus grandes personnalités : Catherine II, Diderot, Napoléon, mais aussi Matisse ou Cocteau. Véritable fresque à la fois tragique et sensible !

image du livre Les deux soeurs

Roman 2003

FEDOROVSKI, Vladimir

Les deux soeurs


Vladimir Fedorovski
Roman 2003

1772, Saint-Pétersbourg : Catherine de Russie offre à son jeune amant le comte Zadonski un traité rédigé de sa main, De l’art d’aimer et d’être aimé. Un siècle et demi plus tard, le descendant du comte, sa femme et ses deux filles fuient la Russie devenue soviétique, emportant avec eux le manuscrit transmis de génération en génération. De Saint-Pétersbourg à Istanbul, du Caire à Paris et à Londres, le destin des Zadonski va se mêler à celui du XXe siècle, avec ses secrets, ses grandeurs, ses déchirements. Épouse d’un noble anglais, Antonina partagera les combats de Churchill et de la France libre. Anastasia, sa sœur, ne résistera pas à l’appel du pays natal et subira les horreurs du stalinisme. Mais, par-delà les tempêtes du siècle, les histoires d’espionnage et d’évasion, le sésame de leurs destinées demeurera ce traité De l’art d’aimer

image du livre Le roman de saint petersbourg

Roman 2002

FEDOROVSKI, Vladimir

Le roman de saint petersbourg


Vladimir Fedorovski
Roman 2002

A l'occasion du tricentenaire de Saint-Pétersbourg, Vladimir Fédorovski met en scène les grands moments de l'histoire sentimentale de cette ville insolite créée par la seule volonté de Pierre le Grand au bord de la Néva. Pierre ier et son impératrice paysanne, Catherine II et son vigoureux compagnon le prince Potemkine, Alexandre 1er et son égérie occulte, mais aussi les grands artistes et hommes de lettres russes et occidentaux (Pouchkine, Dostoïevski, les poètes du siècle d'argent, le chevalier d'Eon, le marquis de Custine, Balzac) sont les personnages de ce roman vrai qui nous convie à une promenade romantique dans la Venise du nord.