VIGNETTE TITRE AUTEUR RESUME
image du livre La chute des géants

Roman 2010

FOLLETT Ken La chute des géants
Ken Follet
Roman 2010

En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d’insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... Cinq familles – américaine, russe, allemande, anglaise et galloise – vont se croiser, s’aimer, se déchirer, au rythme des bouleversements de l’Histoire : la Première Guerre mondiale et la Révolution russe.

image du livre Aux portes de l'éternité

Roman 2014

FOLLETT Ken Aux portes de l'éternité
Ken Follet
Roman 2014

Dans La Chute des géants, cinq familles - une américaine, une russe, une allemande, une anglaise et une galloise - se sont croisées, aimées et déchirées au rythme de la Première Guerre mondiale et de la Révolution russe. Aux portes de l'éternité retrace leurs destinées toujours enchevêtrées à l'ère des immenses troubles sociaux, politiques et économiques des années 1960 à 1990...

image du livre Le vol du frelon

Policier 2003

FOLLETT Ken

Le vol du frelon


Ken Follett
Policier 2003

Juin 1941. Le ciel appartient à Hitler. La plupart des bombardiers anglais tombent sous le feu ennemi. Comme si la Luftwaffe parvenait à détecter les avions... Les Allemands auraient-ils doublé les Anglais dans la mise au point de ce nouvel outil stratégique : le radar ? Winston Churchill, très préoccupé par la situation, demande à ses meilleurs agents d'éclaircir l'affaire dans les plus brefs délais. Harald, jeune Danois de dix-huit ans décidé à se battre contre l'occupant germanique, a trouvé une installation allemande ultrasecrète qui semble prévoir l'arrivée des bombardiers anglais. Sa découverte pourrait inverser le cours de la guerre. Mais à qui la révéler ? A qui peut-il faire confiance ? Harald en sait trop, il risque la mort. A bord du Frelon, son biplan de fortune, il va jouer sa vie pour transmettre sa découverte.

image du livre Le réseau Corneille

Policier 2002

FOLLETT Ken

Le réseau Corneille


Ken Follett
Policier 2002

28 mai 1944, Sainte-Cécile, France occupée. Tout est prêt, Betty, la grande espionne anglaise, attend l'heure dite pour appuyer sur le détonateur qui fera exploser le quartier général de la Gestapo et tout son système de communications. Elle sait que Dieter, un espion allemand en charge de démanteler le réseau résistant de la région, est dans les parages. L'opération échoue : les résistants dénombrent plusieurs morts, Michel, le mari de Betty, est blessé, Betty échappe de justesse aux Allemands. Betty est tenue pour responsable de cet échec. Ses supérieurs, qui commencent à douter d'elle, lui offrent une dernière chance. Betty monte un nouveau et ultime plan. Elle demande aux services secrets britanniques de recruter cinq jeunes femmes parfaitement non professionnelles, mais dont les personnalités hors du commun seront décisives pour la réussite du grand sabotage. Nom de code : le réseau Corneille... Betty fait à cette occasion la connaissance de Paul, un Américain, bras droit du général Montgomery. Elle tombe sous le charme. Mais la lutte armée reprend ses droits, la course poursuite entre Betty et Dieter s'envenime. Les pièges sont nombreux, les délations monnaie courante, les exécutions vont bon train. Plus d'une fois Betty échappe de justesse à la mort. Dieter parvient à démanteler le réseau résistant ; Paul est pris en chasse et arrêté, trois " corneilles " sont tuées. Mais Betty n'abandonne pas, le réseau Corneille met la dernière main à son plan pour enfin anéantir le QG de la Gestapo.

image du livre L'hiver du monde

Roman 2012

FOLLETT Ken L'hiver du monde
Ken Follett
Roman 2012

Dans La Chute des géants, cinq familles - américaine, russe, allemande, anglaise et galloise - se sont croisées, aimées et déchirées au rythme de la Première Guerre mondiale et de la Révolution russe. À l'aube des grands bouleversements politiques, sociaux et économiques de la seconde moitié du XXe siècle, ce sont désormais leurs enfants qui ont rendez-vous avec l'Histoire...

image du livre Peur blanche

Policier 2005

FOLLETT Ken

Peur blanche


Ken Follett
Policier 2005

Vent de panique sur la Grande-Bretagne : un échantillon du virus Madoba-2 a disparu du laboratoire Oxenford Medical. Le Madoba-2, contre lequel Oxenford cherchait à créer un vaccin, pourrait devenir une arme biologique effroyable, susceptible de contaminer une ville entière en quelques heures.Alors qu'Antonia, l'ancienne flic devenue responsable de la sécurité, tente de contrôler la situation et de contenir les médias, un groupe de preneurs d'otages séquestre le P-DG, Stanley Oxenford, et sa famille? Que veulent-ils ? Qui leur a donné les informations confidentielles ayant permis cette offensive ? Aussi à l'aise dans le thriller scientifique que dans le roman d'espionnage ou la fresque historique, l'auteur du Réseau Corneille et des Piliers de la Terre met encore une fois dans le mille avec ce suspense au réalisme terrifiant.