RECHERCHER Titre Auteur Annee Nom Thème ...    


VIGNETTE TITRE AUTEUR RESUME
image du livre La reine liberte - l'epee flamboyante

Roman 2002

JACQ Christian

La reine liberte - l'epee flamboyante


Christian Jacq
Roman 2002

Au Nord, les barbares règnent toujours avec une brutalité maintenant décuplée, alors que, petit à petit, la reine Ahotep a reconquis une grande partie du sud, au terrible prix de la vie de ceux qu'elle aime : son mari, tué au combat dans des circonstances douteuses, puis son fils aîné, empoisonné dans des conditions tout aussi mystérieuses... Est-ce enfin la libération de l'Egypte ? Cela semble possible, à condition que la reine ne soit pas, à son tour, trahie...

image du livre La reine liberte - la guerre des couronnes

Roman 2002

JACQ Christian

La reine liberte - la guerre des couronnes


Christian Jacq
Roman 2002

Ahotep, la seule reine d'Egypte à recevoir une décoration militaire, est une heroïne de légende... Au XVII siècle avant J.C. l'Egypte a été brutalement occupée par les hyksos, " les chefs des pays étrangers ". Mais un îlot de résistance, Thèbes, s'est organisé autour d'Ahotep, une jeune princesse qui refuse de céder. Après l'occupation (dans L'Empire des ténèbres ), nous voilà parvenus à la résistance... Mais à quel prix !

image du livre La Reine Liberte L'Empire Des Tenebres

Roman 2001

JACQ Christian

La Reine Liberte L'Empire Des Tenebres


Christian Jacq
Roman 2001

En 1730 av. J.C., au terme du Moyen Empire, une armée de Barbares venue d'Asie, parvient à envahir l'Egypte, ravageant tout sur son passage avec une incroyable violence. Quarante ans plus tard, l'Egypte exsangue a renoncé à toute forme de lutte, ployant sous les impôts, l'injustice et l'esclavage. Le chef, Apophis, règne en maître cruel, s'acharnant à détruire ce qui reste de la somptueuse civilisation passée. Une seule cité n'a pas cédé, Thèbes, à la tête de laquelle règne encore une reine désespérée, Téti la Petite

image du livre Le Pharaon Noir

Roman 1997

JACQ Christian

Le Pharaon Noir


Christian Jacq
Roman 1997

Les temples du Nord de l’Égypte sont désertés, les dieux oubliés. Chacun ne songe plus qu'à tirer un maximum de profit pour lui-même. Règnent l'injustice et la corruption. Cinq siècles après Ramsès, loin de la splendeur passée, l'empire semble courir à une perte irrémédiable. Un homme, un nubien, refuse cette fatalité. Piankhy, le "vivant," le pharaon noir, gouverne son royaume du Sud avec sagesse et bonté. Dans son cœur, un seul désir : que les dieux résident de nouveau dans une Égypte unie, nourrie de justice et d'amour. Mais le prix à payer est lourd pour cet homme de paix : il faudrait affronter le Libyen Tefnakt, un prince du Nord autoritaire et ambitieux, qui veut rétablir l'ordre et régner dans la gloire -en soumettant le pays par la force. Entre le pharaon noir et le prince libyen, la guerre est inévitable. Et la victoire de l'une ou de l'autre de ces volontés inflexibles dépend la survie d'un monde millénaire. Malgré son courage et la magie de son épouse, le pharaon noir est-il vraiment capable de réussir l'impossible ?

image du livre Ramsès le temple des millions d'années

Roman 1996

JACQ Christian

Ramsès le temple des millions d'années


Christian Jacq
Roman 1996

Ramsès. Son nom incarne l'éclat et la puissance de la civilisation pharaonique. fils du soleil et dieu vivant, il a régné pendant plus de soixante ans et porté l'egypte à un degré de grandeur jamais atteint dans l'histoire. A 23 ans, ramsès triomphe enfin et accède au trône. le jeune roi au corps d'athlète et à la chevelure blonde détient désormais le testament des dieux légué par son père séthi. mais son couronnement n'a pas désarmé ses ennemis. Pour déjouer les pièges de son frère aîné, vaincre la magie noire d'un mystérieux sorcier et l'hostilité des hittites, le nouveau pharaon choisit la seule voie possible : bâtir un temple des millions d'années.

image du livre Ramses la dame d'Abou Simbel sous l'accacia d'occident

Roman 1996

JACQ Christian

Ramses la dame d'Abou Simbel sous l'accacia d'occident


Christian Jacq
Roman 1996

" ramsès, le plus grand des vainqueurs, le roi soleil gardien de la vérité " : c'est en ces termes que jean-françois champollion, qui nous ouvrit les portes de l'egypte en déchiffrant les hiéroglyphes, décrit le pharaon ramsès ii, auquel il voua un véritable culte. L'oeuvre de ce guerrier, de ce bâtisseur, de ce sage fut immense ; elle continue de susciter un intérêt inépuisable à plus de trente siècles de distance. Dans la seconde partie de sa grande fresque romanesque, christian jacq raconte les tourments, les espérances et les rêves d'un ramsès qui oeuvre pour la paix. le pharaon a le pouvoir de transformer en force positive la puissance destructrice de seth, le dieu de la foudre et de la guerre. Il vainc la barbarie à force d'habileté, élève les temples d'abou simbel par amour de la grande épouse royale, et offre à son pays une éclatante prospérité. mais la mort lui enlève un à un tous ses proches, le laissant affronter seul les ennemis de l'egypte.

image du livre Ramses - la bataille de kadesh

Roman 1996

JACQ Christian

Ramses - la bataille de kadesh


Christian Jacq
Roman 1996

Dans la vie d'un pharaon il y a des guerres. Une des plus célèbres est celle qui se déroulera devant Kadesh, forteresse imprenable de Syrie du Nord. Le jeune roi de vingt-cinq ans affronte les pires épreuves de son règne. Alors que la santé de Néfertari, victime d'un maléfice, décline irrémédiablement, la menace hittite se précise. Un empire si riche et si magnifique peut-il s'écrouler d'un seul coup ? Il faut se battre. Découvrir la pierre de la déesse qui peut guérir son épouse royale. Devant la forteresse de Kadesh, ensuite, tenter l'impossible face aux chars et aux archers d'un ennemi supérieurement armé.

image du livre La justice du vizir

Roman 1994

JACQ Christian

La justice du vizir


Christian Jacq
Roman 1994

Dans la grande salle de justice, l'heure de l'affrontement ultime a sonné. Pazair, devenu vizir d'Egypte, et son épouse Néféret; médecin-chef du royaume, n'hésitent plus à défier le ministre des Finances qui se présente comme le porte-parole des conjurés détenant le testament des dieux et dont le but avoué est de renverser Ramsès le Grand afin de s'emparer du pouvoir. Le vizir et son épouse sont seuls désormais, engagés dans une lutte qui paraît perdue d'avance. Branir, leur maître spirituel, a été assassiné. Souti, leur frère de sang, pourrit dans une prison nubienne. Qui est l'âme cachée de ce complot ténébreux ? Qui se cache derrière la silhouette fantomatique du mystérieux "avaleur d'ombres"? Pazair parviendra-t-il a lui échapper et à sauver l'Egypte d'une destruction programmée ?