VIGNETTE TITRE AUTEUR RESUME
image du livre Message sans réponse

Policier
2016
MACDONALD Patricia J. Message sans réponse
MACDONALD Patricia J.
Policier 2016

Bonjour Eden. Tu me manques. On peut se parler ? Appelle-moi." Jamais Eden n'aurait imaginé que ce message serait le dernier qu'elle recevrait de sa mère...

image du livre Un coupable trop parfait

Policier 2002

MACDONALD Patricia J.

Un coupable trop parfait


Patricia J. MacDonald
Policier 2002

Rentrant du collège d'Ann Harbor où elle enseigne, Kate découvre son jeune fils Dylan, prostré dans un placard. Dans la maison gît le cadavre de son mari Richard qui s'est tiré une balle dans la tête. L'avocat Mark Weaver prend en charge les intérêts de Kate avec laquelle il se marie au grand dam du fils qui ne goûte guère cette situation, aggravée par la naissance de la jeune Abby. Un nouveau drame se joue lorsque Kate confie le bébé à la garde de son mari. À son retour, elle découvre avec horreur qu'il s'est noyé en tentant de repêcher Abby dans leur piscine. Comme il ne savait pas nager, la police conclut à une mort accidentelle mais le procureur du comté, une femme que Mark courtisait avant d'épouser Kate, ne l'entend pas de cette oreille. Dylan est soupçonné du meurtre de son beau-père. Après un moment de doute, Kate se ressaisit pour prouver l'innocence de son fils. Mais ses investigations dans le passé de sa famille vont lui faire découvrir des secrets difficilement avouables.

image du livre J'ai épousé Un Inconnu

Policier 2006

MACDONALD Patricia J.

J'ai épousé Un Inconnu


Patricia J. MacDonald
Policier 2006

Jeunes mariés. Bientôt un enfant. Le bonheur parfait. Pour leur lune de miel, Emma et David ont choisi une simple cabane en forêt. Mais l'escapade amoureuse vire à la tragédie : attaquée par un homme masqué armé d'une hache, Emma est secourue par un chasseur. C'est lui qui sera tué par le criminel. Pour la Police, aucun doute : David est le suspect numéro 1. Et les preuves s'accumulent : son étrange refus de coopérer, son absence inexpliquée au moment des faits, le témoignage d'une voisine, la fortune de la jeune femme dont il hériterait... Le doute s'immisce alors dans l'esprit d'Emma, ravageur. Connaît-elle vraiment l'homme qu'elle a épousé ?

image du livre Origine suspecte

Policier 2003

MACDONALD Patricia J.

Origine suspecte


Patricia J. MacDonald
Policier 2003

Après la disparition de Greta dans l'incendie de sa maison, les soupçons de la police se portent très vite sur son mari, Alec, au grand désarroi de leur fille, Zoé. Emue par le désespoir de sa nièce, et inconsciente du danger qui la guette, Britt, la soeur de Greta, décide de mener son enquête. La vérité passera par la découverte d'un douloureux secret familial... L'auteur d'un coupable trop parfait et de dernier refuge distille l'angoisse comme nul autre.

image du livre Une Femme Sous Surveillance

Policier 1995

MACDONALD Patricia J.

Une Femme Sous Surveillance


Patricia J. MacDonald
Policier 1995

Un mari qu'elle aime, un enfant, une vie paisible dans une petite ville américaine... Rien ne manque à Laura, jusqu'au jour où l'irruption d'un tueur bouleverse tout. Alors, la calomnie et la haine se déchaînent. Laura, héritière d'une grosse fortune, est désignée comme la commanditaire du meurtre de son mari. Séparée de son fils, incarcérée, elle entreprendra ensuite de refaire sa vie avec Ian. Mais ce nouvel amour aura encore un long chemin à parcourir avant de dissiper les soupçons injustes et de faire surgir la vérité...

image du livre Dernier Refuge

Policier 2000

MACDONALD Patricia J.

Dernier Refuge


Patricia J. MacDonald
Policier 2000

Dena et Brian s'aimaient. Ils attendaient leur premier enfant. Et puis, brusquement, Brian a changé. Il s'est mis à boire, à brutaliser Dena. La jeune femme comprend alors qu'elle est en danger, qu'il va lui falloir prendre une décision qui peut être lourde de conséquences. Quand sa meilleure amie est retrouvée assassinée, ses soupçons grandissent. Dans le village, le souvenir d'un autre crime, plus ancien et jamais élucidé, s'est réveillé. Le temps presse, la tension monte, Dena doit fuir. Mais son dernier refuge est-il aussi sûr qu'elle le croit ?

image du livre La double mort de Linda

Policier 1994

MACDONALD Patricia J.

La double mort de Linda


Patricia J. MacDonald
Policier 1994

Tout commence un jour de fête des mères, dans la paisible petite ville du Massachusetts, où vivent Karen et Greg Newhall avec Jenny, leur fille adoptive. Pourquoi faut-il que ce jour-là surgisse Linda, la vraie mère, la mère maudite aussi, qui a abandonné Jenny à sa naissance ? S'imagine-t-elle qu'elle va récupérer son enfant ? Mais le malaise tourne au cauchemar lorsque, le lendemain matin, le cadavre de Linda est retrouvé dans une benne à ordures. Un cauchemar que le lecteur traverse, jusqu'à la dernière page, sans pouvoir s'arrêter.