VIGNETTE TITRE AUTEUR RESUME
image du livre Sans dommage apparent

Policier 2001

RENDELL Ruth

Sans dommage apparent


Ruth Rendell
Policier 2001

À Kingsmarkham, des jeunes filles disparaissent mystérieusement puis réapparaissent un peu plus tard. Droguées, elles ne peuvent donner aucune indication précise sur leur détention. Dans cette atmosphère d'angoisse générale, un détenu condamné pour pédophilie est remis en liberté, ce qui ne fait qu'accroître l'inquiétude des habitants et suscite de violentes protestations. Responsable de ces deux affaires, Wexford enquête dans la cité où s'est installé le pédophile et où habite l'une des jeunes filles enlevées. Très vite, les événements prennent un tour dramatique et deux meurtres sont commis... Sans dommage apparent allie une intrigue musclée et complexe, une étude des rapports de Wexford avec sa famille, notamment avec sa fille Sylvia, impliquée dans ces affaires, et une réflexion très percutante sur les limites de la justice anglaise.

image du livre Crime par ascendant

Policier 2004

RENDELL Ruth

Crime par ascendant


Ruth Rendell
Policier 2004

Quand martin nanther décide d'écrire la biographie de son arrière-grand-père, henry nanther, il ne se doute pas de ce qui l'attend. Médecin, henry était spécialiste de l'hémophilie, maladie qui décimait alors les mâles de la famille royale. ambitieux et brillant, il avait été fait lord héréditaire par la reine victoria, titre que porte aujourd'hui son arrière-petit-fils. peu à peu, alors que martin interroge des membres de sa famille et retrouve des documents d'époque, la façade lisse de son aïeul se craquelle et les questions s'accumulent. Pourquoi henry préféra-t-il épouser la fille d'un petit avocat plutôt que cette jeune femme de la haute société qui était amoureuse de lui et qu'il semblait aimer ? quelle est la véritable explication de l'horrible tragédie qui coûta la vie à sa fiancée ? et pourquoi, lui qui avait si bien réussi, finit-il sa vie dans la souffrance et le désespoir ? alors que la chambre des lords se déchire, qu'il risque de perdre son titre et que sa femme cherche à tout prix à avoir un enfant, martin va de surprise en surprise. La recherche de ses racines amène parfois à de bien sombres découvertes, et le médecin à la vie exemplaire révélera peu à peu son monstrueux secret...

image du livre La maison du lys tigré

Policier 2012

RENDELL Ruth La maison du lys tigré
Ruth Rendell
Policier 2012

Stuart Font, jeune et beau propriétaire londonien, se pose plusieurs questions. A-t-il eu raison d'inviter tous les occupants de son immeuble à sa pendaison de crémaillère ? Et s'il invite sa maîtresse Claudia, son mari ne va-t-il pas se manifester lui aussi ?