VIGNETTE TITRE AUTEUR RESUME
image du livre La Reine des pluies

Roman 2003

SCHOLES Katherine

La Reine des pluies


Katherine Scholes
Roman 2003

Kate avait 12 ans en 1974, lorsqu’elle assistait à l’enterrement de ses parents, Sarah et Michael, deux missionnaires assassinés au fin fond de la brousse du Tanganyika. Seule une femme blanche, Annah, amie de la famille, échappe miraculeusement au massacre. Après ce fut le retour de Kate en Australie, son pays d’origine qu’elle ne connaissait pas, la vie dans les pensionnats de la mission, ses études d’infirmière pour suivre les pas de ses parents. Surtout s’endurcir, devenir de plus en plus imperméable aux autres pour ne plus souffrir. Mais voilà qu’emménage une nouvelle voisine, une vieille dame étrange et solitaire qui passe son temps autour d’un feu de camp dans le jardin derrière la maison, en compagnie d’une chèvre. Peu à peu les deux femmes se lient d’amitié et Annah dévoile son secret : c’est elle, sa marraine, qui était là, à la mission, ce funeste jour. Elle lui raconte alors son extraordinaire vie dans l’Afrique la plus sauvage, son histoire d’amour avec un jeune chef de tribu, et enfin, la vérité sur la mort de ses parents…

image du livre La dame au sari bleu

Roman 2005

SCHOLES Katherine

La dame au sari bleu


Katherine Scholes
Roman 2005

Agée de vingt ans, Zelda sait peu de chose sur sa mère, Ellen, disparue alors qu'elle n'était encore qu'un bébé. Danseuse étoile, véritable star en Amérique, Ellen avait tout quitté par amour pour James. Ensemble, ils s'étaient installés en Tasmanie, avaient fondé une famille et l'arrivée de Zelda les avait comblés. C'est alors que tout avait basculé... Après la mort de son père, Zelda trouve un article de presse révélant qu'Ellen est vivante, quelque part en Inde. Est-il encore possible de rattraper le temps perdu ? Comment nouer des liens avec une inconnue ? Afin de percer le mystère qui entoure sa petite enfance, Zelda n'a qu'une solution : se rendre en Inde pour affronter sa propre histoire.

image du livre Les amants de la terre sauvage

Roman 2009

SCHOLES Katherine Les amants de la terre sauvage
SCHOLES Katherine
Roman 2009

Dans les décors époustouflants de la savane africaine, une histoire d'amour bouleversante. Le portrait d'une femme en quête d'indépendance, un hymne à la nature et à la vie sauvage, dans la lignée d'Out of Africa et Sur la route de Nairobi.Un mari follement séduisant, un lodge niché au cœur de la brousse, une vie au plus près de la nature : Mara pensait avoir trouvé le bonheur éternel...