VIGNETTE TITRE AUTEUR RESUME
image du livre Les témoins de la mariée

Roman 2010

VAN CAUWELAERT Didier

Les témoins de la mariée


Didier Van Cauwelaert
Roman 2010

Nous étions ses meilleurs amis : il nous avait demandé d'être ses témoins. Cinq jours avant le mariage, il meurt dans un accident de voiture. Ce matin, à l'aéroport, nous attendons sa fiancée. Elle arrive de Shanghai, elle n'est au courant de rien et nous, tout ce que nous savons d'elle, c'est son prénom et le numéro de son vol.
SUITE...
image du livre Le retour de Jules

Roman
2017
VAN CAUWELAERT Didier Le retour de Jules
VAN CAUWELAERT Didier
Roman 2017

Guide d'aveugle au chômage depuis qu'Alice a recouvré la vue, Jules s'est reconverti en chien d'assistance pour épileptiques. Il a retrouvé sa fierté, sa raison de vivre.

image du livre Attirances

Roman 2005

VAN CAUWELAERT Didier

Attirances


Didier Van Cauwelaert
Roman 2005

Un écrivain harcelé par l'étudiante qui lui consacre une thèse, un peintre qui s'accuse de tuer les femmes à distance avec ses pinceaux, une maison qui envoûte jusqu'à la folie ceux qui s'y attachent... Faut-il résister à l'attirance ? Et si l'on y cède, est-ce pour se fuir ou pour se retrouver ? Liées par un même secret, l'histoire de trois passions vénéneuses où culmine le talent d'un des plus grands auteurs français d'aujourd'hui.

image du livre L'apparition

Roman 2001

VAN CAUWELAERT Didier

L'apparition


Didier Van Cauwelaert
Roman 2001

l'image de la Vierge Marie apparaît devant témoins sur la tunique de Juan Diego, un Indien aztèque. Quatre siècles plus tard, des scientifiques découvrent, dans les yeux de cette Vierge, le reflet des témoins de l'apparition. Embarrassé par les querelles d'intérêts qui se déclenchent autour de la canonisation de Juan Diego, le Vatican charge Nathalie Krentz, ophtalmologue qui ne croit en rien, d'aller réfuter le miracle. Impliquée malgré elle dans les combats secrets que se livrent scientifiques, politiques et princes de l'Eglise, poursuivie par l'esprit de Juan Diego qui, retenu sur Terre par les prières qu'on lui adresse, ne rêve que d'oubli, Nathalie finira par trouver ce qu'elle n'espérait plus : un sens à sa vie... Miracle : pas une seule fois le lecteur ne reportera sa lecture.

image du livre L'évangile de jimmy

Roman 2004

VAN CAUWELAERT Didier

L'évangile de jimmy


Didier Van Cauwelaert
Roman 2004

« Je m’appelle Jimmy, j’ai 32 ans et je répare les piscines dans le Connecticut. Trois envoyés de la Maison-Blanche viennent de m’annoncer que je suis le clone du Christ ».

image du livre L'Education d'une fée

Roman 2000

VAN CAUWELAERT Didier

L'Education d'une fée


Didier Van Cauwelaert
Roman 2000

Que faire lorsque la femme de votre vie décide de vous quitter parce qu'elle vous aime ? Comment sauver le couple de ses parents quand on est un petit garçon de huit ans ? Une fille à la dérive, caissière dans un supermarché, peut-elle devenir cette "bonne fée" qui sauverait un couple en rupture et comblerait les voeux d'un enfant ?

image du livre La demi-pensionnaire

Roman 1999

VAN CAUWELAERT Didier

La demi-pensionnaire


Didier Van Cauwelaert
Roman 1999

Hélène a trente ans (moins le quart comme elle aime à le répéter), elle vient de perdre son mari tué en Bosnie, elle est amnésique et paraplégique. Hélène est aussi très belle, presque insouciante, séductrice et gaie. Coup de baguette magique, Hélène rencontre Thomas ou plutôt c'est Thomas qui va à la rencontre d'Hélène par les entremises de la vieille Edmée, qui saisit par la ressemblance physique entre Thomas et l'ex mari d'Hélène, tisse la trame d'un amour possible. Hélène sera-t-elle dupe ?

image du livre Le principe de Pauline

Roman 2014

VAN CAUWELAERT Didier Le principe de Pauline
Didier-Van-Cauwelaert
Roman 2014

« Pauline avait un grand principe, dans la vie : l’amour ne sert qu’à construire une véritable amitié. Maxime et moi en sommes la démonstration vivante. » A vingt ans, Quincy Farriol reçoit pour son premier roman le prix de la Maison d’arrêt de Saint-Pierre-des-Alpes. Dans la librairie déserte où il dédicace, ce grand dépressif rencontre Pauline, sublime étudiante qui s’est portée volontaire pour lui servir d’assistante.

image du livre Double identité

Roman 2012

VAN CAUWELAERT Didier Double identité
Didier Van Cauwelaert
Roman 2012

On retrouve le héros de Hors de moi, Stephen Lutz, agent de la CIA, qui opérait sous le nom de Martin Harris, botaniste réputé, quand un traumatisme crânien l'a amené à se prendre pour le vrai Harris. Depuis, il a toujours des troubles d'identité. A la mort du scientifique, il contacte la veuve de Harris en se faisant passer pour un avocat poursuivant le combat de son mari contre les multinationales...

image du livre La vie interdite

Roman 1996

VAN CAUWELAERT Didier

La vie interdite


Didier Van Cauwelaert
Roman 1996

" Je m'appelais Jacques Lormeau, 64, avenue des Thermes à Aix-les-Bains, j'avais trente-quatre ans, j'étais quincaillier. Je suis mort à sept heures du matin. Il est huit heures vingt-huit sur l'écran du radio-réveil, et personne ne s'en est encore rendu compte. ". Que deviennent les souvenirs, les désirs, la joie de vivre et la lucidité, lorsqu'on a quitté son corps ? Spectateur du chagrin de ses proches, du vide qu'il laisse et de la comédie de ses obsèques, tour à tour angoissé, amusé, révolté, Jacques Lormeau commence à comprendre les autres au moment où il ne peut plus rien pour eux. Comment parvenir à se faire entendre, à se glisser dans les pensées de la femme qu'on aime, dans les rêves de son fils, à terminer son oeuvre sur terre ? Comment échapper aux indésirables qui vous retiennent avec leurs prières, leurs rancunes, leurs fantasmes ? Faut-il chercher l'entrée d'un Paradis ou la recette de la réincarnation ? Peut-on traverser l'espace et le temps à la poursuite de la vie qu'on n'a pas osé vivre ?

image du livre Jules

Roman 2015

VAN CAUWELAERT Didier Jules
Didier Van Cauwelaert
Roman 2015

Zibal est un petit génie. Il est l'inventeur d'un procédé de dépollution qui aurait pu lui rapporter des millions, s'il n'avait été plumé par son ex-épouse...

image du livre La maison des lumières

Roman 2009

VAN CAUWELAERT Didier

La maison des lumières


Didier Van Cauwelaert
Roman 2009

a vingt-cinq ans, jérémie rex, boulanger à arcachon, est entré dans un tableau de magritte. là, il a retrouvé pendant quatre minutes trente la femme de sa vie, au temps oú elle l'aimait encore. mais comment recréer le bonheur dans la réalité ?.

image du livre La personne de confiance

Roman 2019

VAN CAUWELAERT Didier La personne de confiance
Didier VAN CAUWELAERT
Roman 2019

Max, un petit gars de banlieue, conducteur grutier à la fourrière, vient d'enlever une voiture sur un emplacement livraison. C'est alors qu'il découvre, sur la banquette arrière, une vieille dame. Faute professionnelle qui risque de causer son renvoi...

image du livre On dirait nous

Roman 2019

VAN CAUWELAERT Didier On dirait nous
Didier VAN CAUWELAERT
Roman 2019

" On a 30 ans, ils en ont le triple. Et tout bascule quand on se rencontre. Ils nous bouleversent, nous rendent nos rêves, nous envahissent de plus en plus. Mais quel est leur vrai but ? Vont-ils nous sauver ou nous détruire ? "