VIGNETTE TITRE AUTEUR RESUME
image du livre La saison barbare

Policier 2003

JAPP Andrea H.

La saison barbare


Andrea H. Japp
Policier 2003

Marie son ange, Marie son bébé... Marie, vingt-cinq ans, qui vient de se suicider en France. Loin de sa mère, Léonora, installée aux Etats-Unis depuis quinze ans. Léonora plonge dans un coma douloureux, dont l'appel d'une voisine de sa fille la tire : cette disparition est un meurtre. Un crime froid, maîtrisé, très calmement organisé. La Porte à Mémoire, celle que la naissance de Marie avait permis de refermer, s'entrouvre alors. Et Léonora décide de rentrer en France pour prendre en chasse le meurtrier et subir le pèlerinage des souvenirs qu'elle aurait tant voulu éviter.

SUITE...


image du livre Sang premier

Policier 2005

JAPP Andrea H.

Sang premier


Andrea H. Japp
Policier 2005

Helen Baron, jeune femme de bonne famille, docteur en philosophie, a vu son monde s'écrouler le jour où ses parents ont été assassinés par son mari, Cordell Taylor-Caedon. Cet homme raffiné et séduisant, amateur d'orchidées et de musique classique, s'est révélé sous son véritable jour : celui d'un redoutable tueur en série, surnommé Charly par le FBI. Bénéficiant du programme de protection des témoins, Helen, devenue Julia Holmer puis Constance Wilson, a quitté les Etats-Unis.

SUITE...


image du livre La mort, simplement

Policier 2010

JAPP Andrea H.

La mort, simplement


Andrea H. Japp
Policier 2010

A Quantico, la profileuse star du FBI Diane Silver est saisie d'une nouvelle enquête. Quatre doubles meurtres commis à Boston requièrent toute sa ruse et sa dextérité. Des couples de seniors ont été assassinés, et dans chaque cas la femme a été massacrée avec une rare sauvagerie. Se mêlent à cette première enquête des disparitions de très jeunes enfants, toujours à Boston. Les deux affaires seraient-elles liées ?


SUITE...
image du livre De l'autre, le chasseur

Policier 2002

JAPP Andrea H.

De l'autre, le chasseur


Andrea H. Japp
Policier 2002

Elle l'a aimé, il a tué ses parents. Il l'a choisie, repoussant toujours au lendemain un crime trop sûrement sauvage. Puis il a disparu, la laissant échouée là, vivante. Ou plutôt en sursis. Une proie. Epouser un tueur en série, qui aurait pu penser ça de la jolie Helen Baron, héritière d'une des plus anciennes familles de Boston ? Méconnaissable, désormais sous l'identité de Julia Holmer, la jeune femme se terre, attendant sans y croire de retrouver son mari, et de l'éliminer, enfin.

SUITE...


image du livre Le silence des survivants

Policier 2000

JAPP Andrea H.

Le silence des survivants


Andrea H. Japp
Policier 2000

Elle, Sok Bopah, est devenue Isabel Kaplan, mère de famille américaine modèle. Lui, Simon, est devenu un grand-père pétri d'indulgence pour ses petits-enfants... Qui pourrait lire dans leurs vies que cette femme a mille fois résisté à la mort dans les camps des Khmers rouges, et que lui a fui jadis les camps de concentration nazis ? Eux, les survivants, se sont unis dans le silence pour enfouir leur souffrance, éviter à leurs proches la douleur des souvenirs, offrir une façade lisse et aimante...

SUITE...